Championnat de Lancer Libre des Chevaliers de Colomb 2020

Réginald Lafrance, Chevalier de Colomb et responsable de l’activité, a d’abord invité les écoles de la communauté à participer au Championnat de Lancer Libre. Les écoles suivantes y ont participé: Intermédiaire d’Embrun, La Croisée, Rivière Castor et St-Viateur (Limoges).

Les profs d’éducation physique: Normand Lemieux, Nicolas Brière, Stéphane Grégoire et Chantal Villeneuve Leblanc ont eu à pratiquer leurs élèves à faire des lancers francs. Ensuite les élèves ont eu à faire 15 essais. Ainsi, chez les garçons et chez les filles et ce pour chaque catégorie selon l’âge (9-10-11 et 12 ans) chaque prof a été en mesure de déterminer les champions et les championnes.

École Intermédiaire (Normand Lemieux)

7e Noah Lafleur et Sophie Gervais

8e Logan Leblond et Guilia Chartrand

École La Croisée (Nicolas Brière)

9 ans: Alec Leroux et Anabel Leduc

10 ans: Hugues Bourdeau et Claire Smith

11 ans: Alexi Marion et Sophia Chartrand

École Rivière Castor (Stéphane Grégoire)

9 ans: Vaugh Holterman et Scarlet Lacharity

10 ans: Kael Doth et Rowan Carruthers

11 ans: Étienne Guay et Amber Elgear

École St-Viateur ( Chantal Villeneuve Leblanc)

9 ans: Lucas Borris et Kanya Lemire

10 ans: Shilo Lamadeleine et Vanessa Malette

11 ans: Damien Jodoin et Brook Bellemare

Les Chevaliers de Colomb d’Embrun ont remis un trophée à chacun et chacune de ces élèves. Ceux-ci se sont ensuite présentés le 1er février à l’école La Croisée pour compétitionner contre des élèves de leur groupe d’âge au niveau de notre District. Ainsi un ou une seule pour chaque d’âge devienu-e le ou la champion-ne qui ira en compétition au niveau régional à Ottawa le 24 février. Et là, si on a de nos élèves qui gagnent, ils iront en compétition finale au niveau provincial!

Les Chevaliers de Colomb tiennent surtout à remercier les profs d’éducation physique de nos écoles qui se sont impliqués avec brio et qui ont fait que notre Championnat de Lancer Libre est encore une fois une grande réussite.

Merci à l’école La Croisée pour avoir mis son gymnase à notre disposition pour le Championnat du 1er février.

Et aux directeurs Paul Cadieux et Guillaume Racine pour leur présence et leur aide qui a fait que le tout s’est très bien déroulé: MERCI!