Championnat de Lancer Libre 2022

     Dès le début décembre, Réginald Lafrance, Chevalier de Colomb et responsable de l’activité, a d’abord invité les écoles de la communauté à participer au Championnat de Lancer Libre: l’École Intermédiaire d’Embrun, La Croisée, De la Rivière Castor et St-Viateur de Limoges.

Dès que le plan de confinement ontarien a permis le retour en classe, les profs d’éducation physique: Patrick Leblanc et Marc-André Bédard, Nicolas Brière, Stéphane Grégoire et Chantal Villeneuve Leblanc pratiqueront leurs élèves à faire des lancers francs au panier. Ensuite les élèves feront 15 essais. Ainsi, chez les garçons et chez les filles et ce pour chaque catégorie d’âge (9-10-11 et 12 ans) chaque prof déterminera les champions et les championnes.

Les Chevaliers de Colomb d’Embrun ont remis des trophées aux écoles en question. Cette année, à cause de la COVID-19, il n’y a pas eu d’autres compétitions comme par le passé. Ainsi, le tout s’est terminé au niveau de chaque école.

Les Chevaliers de Colomb d’Embrun remercient les profs d’éducation physique de nos écoles participantes car c’est grâce à eux si , malgré cette pandémie, leurs élèves participent à notre Championnat de Lancer Libre 2022.