Membres

Adhésion

Comment adhérer

Critère d’adhésion : Les conditions d’appartenance à l’Ordre colombien ont été clairement établies dés l’origine dans la charte officielle de 1882 (Article 101). Elle s’énonce comme suite « Seule les catholique pratiquants » et en union avec le Saint Siège sont éligible et autorisés à appartenir à l’Ordre. Un candidat doit être âgé d’au moins dix-huit ans. L’expression « catholique pratiquants » signifie avoir été baptise dans l’église Catholique par un prête Catholique

Pour les Membres / Epouses

PRESTATIONS FRATERNELLES

Attendu, que le but primordial de notre Ordre tel qu’énoncé dans la Charte à la section 2 (a), est:
« de venir en aide pécuniairement à ses membres, à leurs familles, et aux bénéficiaires des membres et à leurs familles «, et, (b) « de s’entraider et de venir en aide à ses malades, ses infirmes et ses membres dans le besoin ainsi qu’à leurs familles »; et

Attendu, que le Conseil d’administration, à la demande du Conseil Suprême durant cette Année internationale de la famille, 1994, souhaite reconnaître la grande contribution, par les membres des Chevaliers de Colomb et par leurs épouses et leurs familles, au bien-être, à la croissance et à la solidité financière de l’Ordre, au moyen d’une grande diversité d’activités fraternelles et d’œuvres de charité au profit de l’humanité; et en reconnaissance de leur dévouement à la cause du recrutement et de la formation de nouveaux Conseils, il fut

Voté, à une réunion régulière du Conseil d’administration, tenue du 20 au 23 octobre 1994, que des avantages fraternels pour les membres et leurs épouses soient accordés, sans qu’ils aient à payer de primes à tous les membres (et à leurs épouses) en règle, appartenant à des conseils des pays qui ont été désignés comme des territoires d’assurance par le Conseil Suprême, pourvu que le conseil du membre soit en règle.

Prestation en cas de décès par accident

Les Chevaliers de Colomb verseront un capital-décès à la mort d’un membre ou-de son épouse, causée par des blessures subies dans un accident couvert, qui survient dans les quatre-vingt-dix jours après ledit accident. Cette protection est valable vingt-quatre heures sur vingt-quatre contre des accidents qui peuvent survenir n’importe où dans le monde, au cours d’activités reliées au travail ou au repos, reliées aux affaires ou aux loisirs, et, en vacances ou à la maison, exception faite des exclusions énumérées.

Prestation
Années d’adhésion ininterrompues Prestation au membre Prestation à l’épouse
Moins de deux ans 1000 $ 1000$,
Deux ans, moins de trois 1500 $ 1500 $
Trois ans, moins de quatre 2000 $ 2000 $
Quatre ans et plus 2500 $ 2500 $

Le montant du capital-décès sera réduit de 500 $ le jour du soixante-cinquième anniversaire de naissance du membre, et à chaque jour anniversaire subséquent, jusqu’au moment où le montant du capital-décès sera stabilisé à 1000 $. La protection de 1000 $ continuera par la suite à condition que le membre et son Conseil soient en règle, et ce, tel indiqué dans les – registres du Conseil Suprême.

Le montant du capital-décès payable pour l’épouse est identique à celui du membre et ne le dépassera jamais. Si le membre précède son épouse dans la mort, celle-ci continuera d’être protégée par un avantage fixe de 1000 $. Toutefois, dans le cas du décès du membre et de son épouse causé par le même accident, dans les quatre-vingt-dix jours qui suivent ledit accident, le capital-décès sera versé en conformité avec le barème établi.

Bénéficiaires

En conformité avec l’Article 71.2 des règlements de l’Ordre, le capital-décès en cas de mort par accident sera versé au plus proche parent. La demande de règlement pour cet avantage de décès par accident doit parvenir au bureau du Conseil Suprême des Chevaliers de Colomb dans les trois ans suivant le sinistre.

Exclusions

Le capital-décès pour mort causée par accident ne sera pas versé si le sinistre est causé par: le suicide; des blessures infligées à soi-même quand sain d’esprit ou fou; la maladie (excepté une infection bactérienne suite à une blessure accidentelle); un accident d’avion, sauf quand la personne est un passager payant d’une ligne aérienne régulière; et des blessures subies au volant ou comme passager dans une course organisée.

Important

Ces prestations fraternelles pour les membres et leurs épouses entreront en vigueur le premier jour de septembre 1994 et peuvent être modifiées ou annulées en tout temps à la discrétion du Conseil d’administration de l’Ordre.

Avantages offerts aux membres des Chevaliers de Colomb