Se joindre à nous…

OUI, TU PEUX DEVENIR CHEVALIER DE COLOMB !!!

     A) Certainement que tu peux devenir Chevalier de Colomb!

Tout homme qui est de la religion catholique et qui a 18 ans peut devenir Chevalier de Colomb et surtout devenir membre de notre Conseil, le Conseil 6301 St-Jacques D’Embrun.

En fait, ce ne sont pas des critères très exigeants, n’est-ce pas?

B) Tu te demandes ce qu’est un Chevalier de Colomb ?

       Un Chevalier de Colomb c’est un homme généreux, qui aime sa famille et sa communauté. C’est un homme qui reconnait qu’à lui seul, il y a des  limites à ce qu’il peut faire pour aider mais que,  s’il s’unit avec un groupe d’homme aussi généreux que lui, comme groupe, les Chevaliers de Colomb peuvent faire beaucoup  de  bien en servant leur église, leur famille et leur communauté.

C) Pourquoi que tu devrais devenir un Chevalier de Colomb?

       Tu veux sûrement aider autour de toi, tu veux sûrement aider ta famille et aider ta communauté:  devient Chevalier de Colomb! Il y a aussi plusieurs avantages à le devenir; tu trouveras ces avantages énumérés dans le document: « Avantages offerts aux membres des Chevaliers de Colomb » sur l’internet.

D)  Comment tu peux devenir Chevalier de Colomb?

     Devenir Chevalier de Colomb est très simple. Il s’agit d’être présent à une  courte cérémonie d’accueil où tu deviendras Chevalier de Colomb! À cette cérémonie, appelée Exemplification, tu pourras inviter les membres de ta famille et même tes amis seront les bienvenus.

   E)  Est-ce exigeant que d’être un Chevalier de Colomb?

C’est pas compliqué, tu participes selon ton temps disponible.  

….Certains assistent régulièrement à nos réunions du 3e mercredi  du mois alors que d’autres y assistent de temps à autres. Certains aiment faire partie d’un comité quelconque alors que d’autres aiment plutôt être présents pour participer à une activité déjà organisée.

L’important c’est de s’impliquer de temps à autre lorsque tu le pourras!

    En conclusion, mentionnons que nous,  les Chevaliers de Colomb du Conseil 6301 St-Jacques d’Embrun,  sommes très actifs dans notre communauté. Nous aidons la banque alimentaire, nous donnons des bourses d’études à nos finissants de l’École Secondaire d’Embrun, nous donnons des dons aux écoles, à  notre église et aux gens dans le  besoin:  qu’ils soient atteints de la sclérose en plaques, de dystrophies musculaires ou atteint d’une paralysie, etc. …Nous sommes là!

       Ce ne sont là que quelques exemples de ce que nous faisons et ceci sans énumérer les quelques activités qu’on aime bien organiser au  cour de notre année colombienne.

     

     Nous sommes dans notre communauté depuis plus de 50 ans et  nous sommes une des  plus importantes oeuvres de charité et de bienfaisance. Nous voulons bien sûr continuer et même à en faire plus. Mais pour ceci, il nous faut de la relève. C’est donc pour ça qu’aujourd’hui nous avons penser à toi. Nous te demandons de te  joindre à  nous ou du moins de passer le mot et d’encourager tes proches et ceux qui, autour de toi, pourraient  devenir un des nôtres: être un Chevalier de Colomb.

S.v.p., rejoins-nous le plus tôt possible: 

     -par courriel: [email protected]

     -par la poste: Chevaliers de Colomb, C.P. 164, Embrun On, K0A 1W0

     -ou même, téléphone-nous: 613-302-7309  (Réginald Lafrance)

                                                  613-853-2719. (Marc Leroux)

                                                  613-806-2063. ( Daniel Cardinal)

Merci,

Chevaliers de Colomb

Conseil 6301 St-Jacques d’Embrun